Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /homepages/12/d4297283003/htdocs/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Parole stratégique, "le cabinet de conseil qui redore la prise de discours" mis à l'honneur dans la Provence ! - Parole stratégique
Deprecated: wp_smush_should_skip_parse est obsolète depuis la version 3.16.1 ! Utilisez wp_smush_should_skip_lazy_load à la place. in /homepages/12/d4297283003/htdocs/wordpress/wp-includes/functions.php on line 6078
Website Preloader

Parole stratégique, « le cabinet de conseil qui redore la prise de discours » mis à l’honneur dans la Provence !

Parole Stratégique

Le cabinet qui redore la prise de discours

« La prise de parole est à la mode depuis cinq à six ans » lance Zakariya Gasmi.

Le marseillais s’en est rendu compte lors de ses études en communication à Sciences Po Toulouse, durant lesquelles, en 2015, il écrivait « les discours de Benoît Payan et Michèle Rubirola ».

Passionné par les concours d’éloquence, il décide de faire son sujet de mémoire sur les débats du second tour et durant trois ans, il interroge les plumes des candidats.

Avec eux, il les ficelles des oratoires et en tire une conclusion : « on retient les petites phrases. Souvent, la prise de parole se fait sans réflexion. C’est pourtant la stratégie qui compte pour avancer. »

L’idée lui vient donc de créer sa méthode pour combler ce manque. Il la peaufine durant deux ans. Elle cherche d’abord à comprendre « l’identité de l’orateur et en fonction de ça, j’établis une ligne de conduite sur mesure, qui va lui permettre de réussir un passage à la télévision, par exemple. » Il l’a testé en travaillant avec Engie, la CCI.
« Maintenant, j’ouvre mon expertise aux grands groupes. C’est pour ça que j’ai monté mon cabinet de conseil », assure-t-il. Parole stratégique vient d’être inaugurée. Cinq experts, chacun dans un domaine particulier comme un coach en image, y travaillent. Avec l’ambition d’écrire la prise de parole de demain.

Nos articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zakariya Gasmi